Tuesday, November 4, 2008

J'avoue être dépendante affective

Je me rends compte c'est quoi mon ostie de problême;

- La personne ne s’AIME PAS et elle a une mauvaise estime de soi.
- Son amour de soi et son estime dépendent des facteurs extérieurs. Elle se voit et se juge dans les yeux des autres et recherche à combler ses besoins par et auprès d’autrui, position sociale, pouvoir de séduction, biens matériels, travail, etc.
- On comprendra que cette recherche EXTÉRIEURE à combler ses besoins INTÉRIEURS ne sera jamais satisfaite et que cela a des conséquences:
- attentes irréalistes;
- exigences impossibles à combler;
- difficulté à vivre une relation d’intimité heureuse;
- insatisfactions permanentes;
- choix de partenaire inadéquat;
- ruptures à répétition;
- difficulté à recevoir;
- besoins d’amour, d’attention, de valorisation et de compliment constants;
- obsession pour le ou la partenaire, etc.
- La personne DA a peur de perdre l’amour ou l’amitié des autres (conjoint (e), ami (e), parent, collègue,connaissance) et c’est pourquoi cela engendre une communication déficiente. Elle ne communiquera pas son insatisfaction, et elle ne dira jamais que ce qu’elle vit avec eux ne lui convient pas.
Elle a aussi de la difficulté à exprimer son opinion et à dire non, car elle a peur de déplaire, et ce, même si elle croit qu’ils ont tord… elle dira qu’elle est d’accord.- Elle a besoin de l’approbation des autres et la critique négative la blesse facilement.- Elle a peur d’être abandonnée ou rejetée, car elle ne se croit pas digne d’être aimée. Elle a peur de la solitude et elle a de la difficulté à vivre seule.- Pour être aimée, elle pose des actions en désaccord avec ce qu’elle veut, comme faire des tâches et des activités qu’elle n’aime pas, etc.- Le DA isole son couple pour mieux contrôler le conjoint (e).


D'accord je n'est quand même pas tous le symptomes, mais je suis rendu à point ou j'ai perdu encore une fois quelqu'un, mais cette fois-ci j'ai perdu l'homme de ma vie au dépend de mon comportement....sa tue totalement, surtout quand tu te crois plus forte que tout. J'ai promis que j'irais chercher de l'aide et bien ui je le ferrez, ce qui m'aneanti par contre c'est de le faire et savoir que je ne retrouverais pas celui que j'ai perdu. J'aurais tant voulu lui montrer ce que je suis devenu....Non je le fais pas pour toi, je suis arriver au maximum de ma capacité pour endurer les choses que j'ai vécues, j'ai beosin d'avancer et de grandir et d'être bien.....

Merci à toi de me faire réaliser tout ca, il reste que je t'en veux de nous laisser tomber..

No comments:

Post a Comment